Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sayabec Un 6e Salon des mots réussi

Publié le 2 mai 2016 à 17 h 03
Auteur :
Martin Ross

C’est sous le thème Naviguer sur les mots du monde que se tenait le Salon des mots de la Matapédia le week-end dernier à Sayabec. 2000 personnes ont assisté cette 6e édition qui regroupait  une soixantaine d’auteurs et cinq maisons d’édition. La jeune Anne-Marie Tremblay-Couture 15 ans, originaire de  Val-Brillant, a décroché le prix jeunesse Jacqueline Paquet pour son premier roman : Souvenirs envolés.

Anne-Marie Tremblay-Couture, auteure, Souvenirs envolés- C’est une jeune fille elle s’appelle Marie-Évelyne, elle se retrouve dans un centre d’adaptation parce qu’elle a perdu la mémoire, puis on ne sait pas pourquoi elle a perdu la mémoire. Ça fait qu’on découvre à la fin c’est pourquoi puis ça surprend.

Plusieurs auteurs prolifiques étaient également au rendez-vous comme un certain Sylvain Rivière originaire de Carleton en Gaspésie.

Sylvain Rivière, auteur- Mon 35e anniversaire, j’ai publié mon premier livre en 1981 alors le temps passe vite et cette année ça va être une belle année aussi parce que j’ai  trois titres qui vont sortir. C’est vraiment intéressant aussi de commencer par chez-nous et puis ici c’est vraiment un beau salon.-

Une mauvaise expérience vécue par la bicoise Hélène Carrier a menée à l’écriture d’un premier livre. Elle s’est fait arnaquer de 56 000$ en trois mois par un certain Carlos sur un site de rencontre, après le décès de son mari.

Hélène Carrier, Auteure, Carlo$ L’Arnaqueur- Je me suis vraiment fait avoir et j’ai écrit un livre qui essaie de prémunir mon lecteur pour qu’il puisse aller sur les sites de rencontres mais en toute sécurité. Je sais que j’aide plusieurs personnes parce que sur le site, on m’en parle.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »