Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un deuxième album pour Éric Normand

Publié le 15 septembre 2017 à 14 h 02
Auteur :
Martin Ross
Renommé pour sa musique instrumentale avec la parution d’une quinzaine d’albums de différents styles musicaux, l’auteur-compositeur et interprète bas-laurentien Éric Normand vient de lancer Avant-garde-robe, son deuxième opus chanté.

Éric Normand, auteur-compositeur-interprète, Avant-garde-robe- «Des chansons, j’en ai écrit des dizaines et des dizaines. J’ai voulu étoffer ça un peu plus puis m’entourer d’un groupe. J’avais envie de faire un album qui est comme les vieux disques de variété ou l’orchestre pouvait jouer une bossa, il pouvait jouer un rock puis en gardant une unité de son.»

On ne peut pas cataloguer la musique d’Éric Normand. Ses influences sont multiples et allie différents styles.

Éric Normand, auteur-compositeur-interprète, Avant-garde-robe- «J’aime bien l’idée de ne pas appartenir à un style. Le style pour moi c’est un outil, ce n’est pas comme une finalité en soi.»-

Les travers de la société lui servent d’inspiration pour composer. Avant-garde-robe contient aussi des textes engagés.

Éric Normand, auteur-compositeur-interprète, Avant-garde-robe- Définitivement une chanson engagée à propos des trains de gaz qui vont traverser nos villes puis ça, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Celle là c’est un duo que je fais avec un chanteur acadien qui est à l’autre bout de la track à Moncton. Puis on dit qu’on ne peut pas se rendre visite parce que toutes les places sont prises pour l’huile sur le train.»

Avant-garde-robe est disponible sur le web et quelques disquaires indépendants dont Audition Musik.

 



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Un amour d'épicerie - NRSVoyez la différence - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSNotre missionHotelThérapie de vieVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »