Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un premier Carrousel printanier

Publié le 12 mars 2020 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross
Pour la première fois de son histoire le Carrousel international du film de Rimouski sera présenté au printemps soit : du 29 mars au 5 avril.

Julie Bernier, directrice de la programmation, 37e Carrousel international du film de Rimouski-«Oui, on s’en va du côté du printemps parce que c’est plus facile pour le volet scolaire et éducatif de boucler des représentations dans les écoles.» Ludivine Reding est la porte-parole de la 37e présentation de l’évènement.

Ludivine Reding, porte-parole, 37e Carrousel international du film de Rimouski-«Je trouve ça important puis, c’est un honneur de participer à un évènement qui met de l’avant des films d’artisans qui, peut-être, sont trop peu souvent écoutés. Ça permet aussi à la jeunesse de découvrir du cinéma de partout puis, ça crée une ouverture d’esprit, je trouve ça vraiment, vraiment magnifique.»

79 courts métrages et 6 longs métrages en provenance de 23 pays sont au cœur de la programmation dont «L’amour» du cinéaste louperivois Benoit Ouellet, qui a remporté le prix du meilleur court métrage en octobre à Amsterdam.

 Julie Bernier, directrice de la programmation, 37e Carrousel international du film de Rimouski-«C’est un film qui commence par un garçon qui dit à son père qu’il s’est fait intimidé à l’école. À partir de là, s’enchaine une réaction en chaîne de parents fâchés.» En nouveauté cette année des scénaristes travailleront en résidence de création durant une semaine sur quatre projets de courts métrages aux Jardins de Métis.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »