Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une 34e année festive à Petite-Vallée

Publié le 3 juin 2016 à 13 h 55
Auteur :
Martin Ross

Depuis plus de trois décennies Le Village en chanson de Petite-Vallée est un tremplin pour de nombreux artistes régionaux, que l’on pense aux Kevin Parent, Marie-Pierre Arthur, Patrice Michaud et autres. L’évènement qui se déroulera du  30 juin au 9 juillet ne fera pas exception malgré son changement de vocation.

Alan Côté, DG et artistique, Village en chansons de Petite-Vallée- Pour la 34e année on présente une programmation de festival qui au début était un concours mais avec le temps ça s’est décliné autrement puis le concours est complètement élagué, c'est-à-dire qu’il y a une présentation de nouveaux artistes, il y a donc, une sélection qui a été faite, les huit chansonneurs qu’on appelle puis cette année, entre autres dans la sélection, il y a un jeune garçon de Caplan qui s’appelle Cédrik St-Onge dont on va entendre parler c’est sur.

Près de 100 artistes, une trentaine de spectacles, c’est ce qui attend les spectateurs cette année.

Alan Côté, DG et artistique, Village en chansons de Petite-Vallée- Autant de découvertes que d’artistes très connus comme les Plumes Latraverse, Les trois accords, bien sur, les porte-paroles cette année, Arianne Moffat et les autres spectacles, il y a Isabelle Boulay qui est là avec Marc Hervieux, Jean-François Brault, Marie-Ève Janvier, et puis Bruno Pelletier avec l’Open Country donc, on va Countryser le répertoire de ces artistes très connus.

Aux prises avec quelques difficultés financière, le Village en chanson a besoin de vous.

Alan Côté, DG et artistique, Village en chansons de Petite-Vallée- Venez nous voir, ça va nous faire du bien on a besoin de vous autres, parce qu’on a connu des difficultés financières, on est là-dedans, on veut se remonter. On a de la place en masse dans les salles, on a un chapiteau cette année qui a bien de la place, puis on a un service de navettes et même de Nez rouge.




 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »