Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une équipe indispensable

Publié le 19 juillet 2018 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross
Chaque année lors de la présentation des Grandes Fêtes Telus, une équipe est indispensable au bon fonctionnement de l’évènement, celle des techniciens. Avec le remplacement du groupe Avenged Sevenfold par les formations Three Days Grace et Rise Against, l’équipe technique n’a pas beaucoup dormi puisque les devis de scène sont arrivés mardi.

Stéphane Mongrain, directeur technique, Grandes Fêtes Telus-«Oui il a fallu se revirer de bord vite mais, on était déjà prêt pour faire des gros shows, alors les groupes ont accepté de venir dans les installations qu’on avait. Ça fait que ça a été beaucoup de discussions rapides.»

Le secret de la réussite, c’est l’esprit d’équipe. «Heureusement j’ai vraiment une magnifique équipe, c’est super, on est une vingtaine de techniciens de la région qui travaillent sur ce show là avec quelques spécialistes qui viennent prêter main forte.»

Les spectacles de groupes internationaux nécessitent beaucoup de matériel de scène. L’équipe doit tout vérifier et revérifier. «Oui, il y a quelques millions de dollars de matériel sur la scène et accroché dans les airs en ce moment. C’est un beau défi de faire fonctionner tout ça  puis de s’assurer qu’il ne manque rien pour pouvoir faire plaisir à tout le monde.»

Il faut aussi dire que l’équipe technique a grandi avec les Grandes Fêtes.« Les premières années ce n’était qu’un arabesque et ça grossit d’année en année, ça fait qu’on a pris l’expérience d’année en année pour pouvoir combler les besoins de ce genre de shows là.»

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »