Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 27e rencontre d’automne du ROSEQ

Publié le 20 septembre 2018 à 16 h 00
Auteur :
Martin Ross
Pour une 27e année, le ROSEQ présente une multitude de vitrines dans le cadre de la Rencontre d’Automne. Des artistes émergeants auront la chance de se produire devant le public et des diffuseurs, du 10 au 14 octobre à Rimouski, afin de poursuivre ou amorcer leur carrière artistique.

Solange Morissette, dg sortante, ROSEQ- «On a vu passer les Fred Pèlerin, les Linda Lemay, les Lise Dion. Ils sont passés ici, ils étaient des «nobody» comme on dit quand ils ont commencé mais, maintenant ce sont des artistes avec de longues carrières derrière eux donc, il n’y en a presque pas qui disparaissent de la scène, une fois qu’ils ont fait leur vitrine.»

Il s’agit d’une occasion inespérée pour des artistes de la région se faire valoir au sein d’un réseau professionnel. C’est le cas entre autres de Soraïda Caronde de Trois-Pistoles qui fait de la danse contemporaine avec sa compagnie Mars elle danse. Elle performera mercredi 10 octobre à la salle Desjardins-Telus. 

Soraïda Caron, chorégraphe, Mars elle danse-«On est rendu là! Ça fait trois ans qu’on existe. Avec le conseil des arts et lettres du Québec, la subvention qu’on a eu, le travail d’un an qu’on a mis sur cette pièce là, la pièce «Belle Bête» qui va être présentée. Définitivement toute la compagnie est rendue là pour présenter le travail et éventuellement, on espère avoir une tournée, pouvoir aussi avoir la chance de présenter au Québec, aux États-Unis à l’international.»

Solange Morissette, dg sortante, ROSEQ- «Le mercredi soir ça va être gratuit. Il va y avoir de la danse contemporaine, tout dure 20 minutes alors on demande au public, si, il veut oser, c’est le temps ou jamais de découvrir de nouveaux artistes qui vont briller sur les scènes de demain finalement!»
 


« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »