Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan géant pour le spectacle de marionnettes géantes!

Publié le 30 août 2018 à 10 h 41
Auteur :
Communiqué
C’est le 29 août que s’est terminée la saison de « Folie sur l’épave » la nouveauté estivale du Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Le spectacle, d’une durée de 50 minutes, a été présenté à 68 occasions durant l’été. « Notre objectif  était d'attirer 2 500 spectateurs et de faire venir la clientèle familiale de la région » de dire Serge Guay, le directeur. L'achalandage total fut donc une très belle surprise puisque le chiffre officiel est de 4 311 spectateurs.

Évidemment la clientèle cible famille fut elle aussi présente avec 2 003 enfants et 2 308 adultes. La population locale a bien répondu à l’appel avec 53% de spectateurs provenant de la région de Rimouski. Au final, c'est une moyenne de 63 spectateurs par représentation pour une capacité de salle de 80 personnes.

Le taux de satisfaction était très élevé lui aussi! Les commentaires sur les réseaux sociaux sont très élogieux : magique, professionnel, on a adoré, ont a été ravi, bravo à tous, etc.

Rappelons que la pièce a été écrite et mise en scène par l’auteur Cédric Landry et que la construction des marionnettes géantes a été confiée au Théâtre de la Dame de cœur, un organisme québécois travaillant depuis plus de 40 ans dans ce domaine artistique. Par ailleurs, tout le reste de la production, que ce soit, les décors, la musique, les voix des marionnettes...est 100% régional. C’est vous dire à quel point notre région regorge de talents!

Cette belle réussite permet à l’organisme de remettre à l’horaire cette activité pour les 2 prochaines années dans le Hangar 14.

Merci aux partenaires que sont Tourisme Québec et Tourisme Bas St-Laurent.

 


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »