Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Échange musical, culturel et économique

Publié le 30 août 2017 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross

La 32e édition du Festi Jazz International de Rimouski s’est amorcée mercredi par la présentation de la délégation viennoise de Jazz à Vienne en France. Cette collaboration débutée il y a une trentaine d’années a été reprise il y a quatre ans par les deux organisations.

Benjamin Tanguy, coordinateur, Jazz à Vienne- «C’est une belle rencontre avec l’équipe du  Festi Jazz de Rimouski avec une envie commune de collaboration, de rencontres, d’échanges artistiques et depuis ce nouveau partenariat, on a plein d’idées, on a plein d’envie et c’est ce qu’on essaie de matérialiser et de créer chaque année depuis maintenant quatre ans.»

Frédéric Lagacé, DG, Festi Jazz International de Rimouski- « Maintenant on essaie d’avoir des ramifications économiques en fait, à travers ce jumelage là. Donc, on veut que le Jazz, les festivals deviennent des prétextes pour développer, pour faire des affaires.»

Si les produits du terroir rimouskois seront à l’honneur lors de la présentation de Jazz à Vienne, les vins viennois sont présents jusqu’à dimanche au Festi Jazz.

Benjamin Tanguy, coordinateur, Jazz à Vienne- «Si on peut faire découvrir ces vins aux festivaliers du Festi Jazz bien je crois que c’est une bonne chose aussi pour notre territoire.»

Frédéric Lagacé, DG, Festi Jazz International de Rimouski- «L’intégration des vins de Vienne, ici sur le site du festival, c’est un petit peu  la première occasion, si l’on veut, qui se présente d’échanges économiques. Nous qui achetons des vins, eux qui viennent ici, qui veulent faire la promotion. Promotion touristique etc. Et puis là éventuellement on souhaite que  les chambres de commerce puissent s’approprier ce jumelage là.»


« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionMa boutique de jouets préférées - NRSHotelVoyez la différence - NRSUn amour d'épicerie - NRSVotre clinique du centre-villeThérapie de vie

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »