Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand-Métis Festival international de jardins jusqu’au 6 octobre

Publié le 5 juillet 2019 à 16 h 00
Auteur :
Martin Ross
Le Festival international de jardins des Jardins de Métis fête ses 20 ans. Au fil du temps de nombreux artistes internationaux ont participé à l’évènement.

-Alexander Reford, directeur, Jardins de Métis-«On est pas mal connu et coté à travers le monde maintenant, ça fait 20 ans, ça fait au-delà de 1000 concepteurs qu’on a reçu.»

Pour le 20e anniversaire, Les Jardins de Métis ont reçu 154 propositions provenant de 34 pays. Seulement six nouveaux jardins ont été retenus et ajoutés au site cette année avec entre autres des équipes de la France, et Québec, de l’Allemagne et des États-Unis.

-Alexander Reford, directeur, Jardins de Métis-«Des projets magnifiques dont celui en arrière de nous qui est un peu la vedette de la saison parce qu’on entre dans une ambiance un peu noircie par ce tissus puis soudainement on est éclaté, épaté plutôt par la lumière qui entre, c’est bien intéressant, tout comme les autres installations. On travaille sur le thème du Terrain de jeu.»

En plus d’être attirant pour les enfants, les jardins conçus sont interactifs et très diversifiés.

-Alexander Reford, directeur, Jardins de Métis-«C’est des jeunes concepteurs souvent, c’est des femmes souvent c’est des personnes avec des pratiques assez intéressantes qu’ils soient en Italie, Berlin, New-York, Philadelphie, peu importe mais ils amènent leurs idées, et ça c’est intéressant parce que ça amène une effervescence de créativité.»

Avec ses 3500 variétés de fleurs et plantes et ses nombreuses activités, Les Jardins de Métis pourraient franchir le cap des 60 000 visiteurs pour la saison touristique.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »