Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Cap-Chat La lecture à emporter pour les 0 à 5 ans

Publié le 14 octobre 2020 à 17 h 25
Auteur :
Communiqué
Depuis presque 10 ans, l’ourson Manimot est entré dans les bibliothèques du Réseau BIBLIO GÎM pour faciliter le repérage des livres pour les 0 à 5 ans. C’est avec une nouvelle image qu’il est fin prêt à rentrer dans les maisons grâce au prêt de sacs à dos à son effigie.

Toutes les bibliothèques au Réseau BIBLIO GÎM ont maintenant des sacs à dos Manimot prêts à emporter pour les tout-petits. Au total, c’est plus de 140 livres et des surprises qui seront disponibles pour l’emprunt dans 41 bibliothèques.

En complément à ce projet, les parents et les intervenants auprès de la petite enfance peuvent consulter le site Web Manimot.ca. Ils y retrouveront des propositions de livres Coup de cœur et des outils en ligne facilitant la lecture auprès des tout-petits. De plus, des activités simples à réaliser après la lecture sont suggérées.

« Les bienfaits de la lecture aux enfants en bas âge sont nombreux. C’est en racontant des histoires aux tout-petits qu’ils enrichissent leur vocabulaire, construisent leur imaginaire, développent leur curiosité et leurs habiletés sociales » mentionne Julie Blais, directrice générale du Réseau BIBLIO GÎM.   

Ce projet a été mis en place grâce aux contributions financières de Baie-des-Chaleurs active et en santé et de Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles.


À propos du Réseau BIBLIO GÎM
Le Réseau BIBLIO GÎM est un centre d’expertise professionnelle et technique pour les bibliothèques publiques. Il permet l’accès à une banque de livres papier et numériques, du traitement documentaire, du soutien informatique, de la formation et des outils de gestion et d’animation. Le Réseau BIBLIO GÎM dessert 39 bibliothèques affiliées et 3 bibliothèques autonomes associées. Il est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok