Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Festi Jazz honoré d’une médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada

Publié le 1 décembre 2017 à 09 h 06
Auteur :
Communiqué
 La présidente du conseil d’administration du Festi Jazz international de Rimouski, Nicole Poirier, s’est rendue à Ottawa afin d’y recevoir la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada. Remise par L’honorable Éric Forest, sénateur québécois de la région du Golfe, cette médaille vise à récompenser la générosité, le dévouement, le travail acharné et le bénévolat au sein de l’organisme qui contribue à faire de Rimouski un endroit agréable où vivre.

Cette distinction est un moment exceptionnel dans l’histoire du Festi Jazz, qui témoigne de l’importance dans l’identité rimouskoise et bas-laurentienne de cette organisation, qui organise des festivités musicales de haut vol depuis 1986. L’équipe du Festi Jazz reçoit cette médaille avec fierté et partage celle-ci avec l’ensemble des administrateurs et bénévoles qui ont porté et qui portent cet événement et cette organisation toujours plus loin depuis plus de 32 ans. 

Lorsqu’elle fut avisée de la remise de cette récompense au Festi Jazz, la toute première présidente de l’organisme, Solange Morissette, s’est réjouie de cet événement et du partage de cette récompense avec l’ensemble des administrateurs qui ont contribué à l’organisme depuis ses débuts : « Lorsqu'une idée naît d'une passion partagée, on ne s'imagine pas qu'elle traversera le temps, on l'anime pour le moment présent, pour la vivre intensément! Après 32 ans, quel bonheur que de constater que la flamme brille encore au coeur de ceux et celles qui poursuivent ce rêve et que cette passion est reconnue! »

Cette médaille souligne donc la contribution de plusieurs centaines d’individus, qui ont été impliqués bénévolement au conseil d’administration ou encore responsables d’une fonction importante. L’implication de ces gens aura permis de développer cette initiative culturelle devenue la référence jazz de tout l’Est-du-Québec. Enfin, plusieurs remises de médailles ont eu lieu à la même occasion et l’équipe du Festi Jazz tient à transmettre ses félicitations à tous les autres récompensés. La réception de cette distinction encourage l’équipe à poursuivre ses activités, notamment son festival annuel et Jazz sous zéro, dont  la programmation de la 2e édition sera dévoilée sous peu. Pour suivre les activités de l’organisation, il est possible de consulter le www.festijazzrimouski.com.
150e_festijazz-p7nxc.jpg

Sur la photo, de gauche à droite : Nicole Poirier, présidente du conseil d’administration du Festi Jazz et L’honorable Éric Forest, sénateur québécois de la région du Golfe.


L’honorable Éric Forest, sénateur québécois de la région du Golfe a remis des médailles à ces autres personnes ou organisation

Les lauréats sont, à titre individuel :
- M. Charles Albert (à titre posthume, pour son implication philanthropique et son apport à l’entrepreneuriat de notre région);
- Mme. Mahnaz Fozi (pour son dévouement à l’accueil et l’intégration des immigrants);
- M. Sébastien Noël des Grandes Fêtes TELUS (pour son rôle à vitaliser l’industrie touristique dans le volet événementiel);
- M. Émilien Pelletier (pour sa contribution scientifique exemplaire) et
- M. Sébastien Tremblay des Grandes Fêtes TELUS (pour son rôle à vitaliser l’industrie touristique dans le volet événementiel).

- La Ressource d’aide aux personnes handicapées (pour leur dévouement à aider une frange de notre population la plus vulnérable).






« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionVoyez la différence - NRSThérapie de vieUn amour d'épicerie - NRSVotre clinique du centre-villeMa boutique de jouets préférées - NRSHotel

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »