Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Nouvelle image et nouvelle équipe de gestion au Café du Clocher

Publié le 28 octobre 2020 à 10 h 04
Auteur :
Communiqué
Les propriétaires du Café du Clocher de Rivière-du-Loup, Sophie Bouchard et Stéphane Duclos, apportent un vent de fraîcheur à leur entreprise en modernisant son image et en s’associant à une nouvelle partenaire d’affaires, Catherine Fortin-Dubé. Le Café du Clocher, situé au 419 rue Lafontaine, devient à partir de ce jour, le Café de la Brûlerie et poursuivra sous cette nouvelle appellation le développement de son offre actuelle.

Suite à l’acquisition du café en 2015, Sophie et Stéphane ont su progressivement se tailler une place dans le paysage des restaurateurs du centre-ville en offrant des plats simples, sains et fraîchement cuisinés. La popularité grandissante de l’endroit, de même que la demande accrue pour leurs services de traiteurs, de pause café en entreprise et de boîtes à lunch, a consolidé leur désir de recruter un nouveau membre dans l’équipe de gestion afin de mieux répondre aux besoins croissants de sa clientèle.
capture-9v721.jpg
Anciennement propriétaire de La Bette à Cath et reconnue dans le milieu pour sa contribution à différents projets en lien avec la saine alimentation et la diversification de l’offre alimentaire de la région, Catherine s’est jointe à la brigade du Café en janvier 2020. Il s’est rapidement avéré évident que son énergie, ses connaissances en nutrition et tendances alimentaires ainsi que son expérience en restauration et service à la clientèle s’agençaient parfaitement et naturellement aux compétences et à la vision d’affaires de Sophie et Stéphane.


Les trois copropriétaires sont confiants et enthousiastes à l’effet que l’union de leur expertise facilitera entre autres la réalisation et la gestion des projets de développement sur lesquels ils collaborent ensemble depuis quelques mois déjà.
cafe-yj8r6.jpg
Le choix du nouveau nom de l’entreprise, pour sa part, s’est aussi fait naturellement en entendant fréquemment les clients dire «allons prendre un café à la brûlerie». En effet, rappelons-nous qu’en 2002, l’endroit se nommait Café de la Brûlerie de l’Est. C’est en 2014 que le propriétaire de la maison de torréfaction, Jean-Pierre Tirman, a amené son concept du Café du Clocher de Kamouraska à Rivière-du-Loup. «Maintenant nous souhaitons poursuivre nos activités sous le nom d’origine qui rappelle à l’ensemble de la population et aux visiteurs qu’il y a une brûlerie au centre-ville. Nous sommes toujours le principal point de vente des cafés de la Brûlerie de l’Est et nous en sommes fiers».

Rappelons que les propriétaires  sont toujours en processus d'acquisition des locaux de la Boulangerie Gagne-pain sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, suite à la faillite de Les Pâtes Alpha en mai dernier.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok