Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Stratégie Maritime en Dépendance du BSL

Publié le 22 novembre 2016 à 16 h 19
Auteur :
Martin Ross

La semaine de prévention de la toxicomanie se poursuit jusqu’au 26 novembre inclusivement. À Rimouski, l’organisme de réinsertion sociale, Aux Trois Mâts, effectue de la sensibilisation dans les écoles pour souligner l’évènement.

Lucie Morin, DG, Aux Trois Mâts- «Au BSL on essaie d’être présent dans les établissements scolaires. Pendant toute la semaine sur l’heure du midi, on fait des kiosques de promotion. Également les ressources en dépendances au BSL ont créé un napperon promotionnel qui va être distribué dans des restaurants et dans des établissements scolaires.» 

Ce napperon, sous l’appellation de «La Stratégie Maritime en Dépendance du BSL», regroupe quatre organismes et leurs différents services d’aide. On y retrouve le Tremplin de Matane, l’Arrimage et Aux Trois Mâts de Rimouski ainsi que La Montée de Rivière-Ouelle.

Lucie Morin, DG, Aux Trois Mâts-«C’est vraiment un beau napperon où on voit les ressources en dépendances donc, autant au niveau du traitement, avec La Montée, l’Arrimage, Le Tremplin à Matane qu’en réinsertion sociale avec nous Aux Trois Mâts.»- 

Quatre services différents sont offerts aux hommes et aux femmes qui fréquentent Aux Trois Mâts : Le milieu de vie, l’intervention individuelle, les ateliers de groupe et les services pour les proches. Si vous êtes âgés de 15 ans et plus et que vous avez besoin d’aide ou d’information, vous pouvez contacter Aux Trois Mâts.

Lucie Morin, DG, Aux Trois Mâts- Au 725-2541 dans le 418, sinon ça peut être aussi en personne du mardi au vendredi de 13h à 16h30, dans nos locaux du 180 Évêché Ouest. »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »