Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Aux Trois Mâts célèbre ses 20 ans

Publié le 18 octobre 2017 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
Depuis 20 ans,  Aux Trois Mâts accompagne les personnes touchées par un problème d’alcoolisme et de toxicomanie dans leur démarche de réinsertion sociale.

L’organisme communautaire offre un milieu de vie, des accompagnements individualisés et des ateliers de groupe. Les personnes qui arrêtent de consommer suite à une thérapie reçoivent l’aide dont ils ont besoin pour reprendre leur vie en main.

Lucie Morin, DG, Aux Trois Mâts- «On peut arrêter de consommer mais ça ne veut pas dire que l’ensemble de notre vie va tout à coup aller mieux. Il faut faire d’autres actions pour travailler sur d’autres leviers pour que ça aille mieux. L’emploi, c’est important. Si on ne peut pas travailler, au moins reprendre un rôle, faire du bénévolat, s’impliquer quelque part, Avoir un endroit dans notre communauté où on nous connaît par notre nom.»

Des activités se dérouleront la semaine prochaine pour souligner ce 20e anniversaire. Lundi, Aux Trois Mâts ouvre ses portes à la population de 14h à 17h.

Lucie Morin, DG, Aux Trois Mâts- «Puis à 15h cette journée là on va présenter un vidéo sur la réinsertion sociale Aux Trois Mâts. Ensuite mercredi le 25, on a un 5 à 7 reconnaissance pour souligner le travail d’anciens membres de C.A. collaborateurs, bénévoles et des bailleurs de fonds aussi et vendredi le 27 octobre de 13h30 à 15h30, des retrouvailles pour des personnes utilisatrices qui ont utilisé les services depuis 20 ans.»

Bon an mal an, Aux Trois Mâts aide près de 130 personnes par années dans leur démarche de réinsertion. L’organisme, qui emploie trois personnes, réussit à survivre avec un budget d’opération annuel de 140 000$.


« Retour

Publicité

produit de cèdre

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »