Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie 100 000$ pour la Pointe Verte

Publié le 8 décembre 2015 à 09 h 38
Auteur :
CFTF

Les visiteurs de la Pointe Verte auront bientôt accès à de toutes nouvelles infrastructures pour découvrir l’endroit. Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé des investissements de 100 000$ pour aménager un sentier pédestre, créer des outils d’interprétation et de sensibilisation ainsi qu'améliorer les installations déjà en place.


Les travaux devraient débuter dans les prochains mois et le site pourrait être accessible dès l'automne prochain. Situé entre Gaspé et Percé, le lieu offre un habitat exceptionnel à plusieurs espèces en situation précaire, d’où l’importance d'y encadrer les visiteurs selon la chargée de projet :

Camille Bolduc, chargé de projet pour Conservation de la nature Canada :
 «Comme il est exceptionnel, bien c’est sur qu’il y a déjà des gens qui vont y accéder. Ils veulent pouvoir voir les paysages qu’il y a à cet endroit-là. Donc nous on préfère encadrer l’achalandage qu’il y a sur le site de la Pointe verte.»


Le projet est en partie financé par la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement qui contribue à hauteur de 25 000$. La balance est assurée par CNC. L'organisation sans but lucratif assure la protection des milieux naturels, ainsi que des animaux et des plantes qu'ils abritent.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »