Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 100 ° Appel de projets pour Cultiver l’avenir

Publié le 22 mars 2019 à 15 h 06
Auteur :
Martin Ross
100 °, une initiative de Québec en forme engagé dans les saines habitudes de vie, est en appel de projets pour Cultiver L’Avenir : des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire.

Une enveloppe de 400 000$ est disponible pour les écoles, les services de garde à la petite enfance, les camps d’été, les municipalités et les MRC afin de soutenir des projets.

Mélanie Tremblay, ambassadrice 100 °, Bas-Saint-Laurent-«Maximum de 5000$ par projet, on sait que les jeunes aujourd’hui sont très peu familiers avec les fermes, avec l’agriculture. On dit souvent que nous, quand on était jeune, on avait souvent un oncle qui avait une ferme laitière, une grand-mère qui avait un immense potager, on voit de moins en moins ça aujourd’hui.»

Les projets soumis devront avoir des objectifs à plus long termes que la simple visite d’une ferme.

Mélanie Tremblay, ambassadrice 100 °, Bas-Saint-Laurent-«Par exemple, un CPE qui déciderait de travailler avec les groupes pour qu’à tous les mois il y ait une activité en lien avec l’agriculture, que les éducatrices soient formées pour parler des abeilles, comment on fabrique le miel, de la provenance du lait, des moutons. Il y a la laine mais aussi le volet alimentaire.»

Les projets retenus provenant de camp d’été pourront bénéficier d’un financement complémentaire. L’appel de projets se termine le 5 avril.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »