Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 1012 personnes accompagnées par le CAAP BSL

Publié le 29 juin 2017 à 16 h 58
Auteur :
Martin Ross

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes du BSL (CAAP BSL) n’a pas chômé au cours de la dernière année. À l’intérieur de sa mission de soutenir les usagers insatisfaits du système public de santé et de services sociaux sur son territoire, l’organisme a dispensé 556 services à 1012 personnes. Il s’agit d’une augmentation de 11% de sa clientèle et de 17% du nombre de services et d’assistance sur l’année antérieure. 169 plaintes ont été reçues, une hausse de 28%.

Nathalie Lavoie, DG, CAAP BSL- On est d’avantage connu, on a eu un projet au niveau des résidences privées pour aînés cette année qui a fait augmenter aussi les demandes et on constate quand même une hausse de plaintes en termes d’accessibilité aux services, particulièrement au niveau des CLSC et des gens qui n’ont pas de médecins de famille.

Le projet pilote «L’accompagnement des aînés et les baux en résidences privées» qui s’est tenu tout au long de 2016 a permis de rejoindre directement 1664 personnes dans le BSL. Il devrait revenir sous une autre forme dans le futur. 

Nathalie Lavoie, DG, CAAP BSL-  «Les gens ne veulent pas aller à la régie du logement. Ça prend environ 2 ans avant d’être entendu et ces gens là, c’est leur milieu de vie donc, ils veulent garder des bons contacts avec les propriétaires.  Alors le nouveau projet va s’orienter d’avantage sur ce besoin là. Les gens ont vraiment besoin d’accompagnement mais pour régler à l’amiable les différentes insatisfactions qu’ils vivent dans les résidences privées.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »