Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 10M$ pour le tourisme hivernal.

Publié le 6 juillet 2018 à 14 h 54
Auteur :
Martin Ross
Le gouvernement fédéral a annoncé la semaine dernière à Sainte-Anne-des-Monts des investissements de 10M pour le tourisme hivernal, principalement pour le développement et l’entretien de sentiers de motoneiges. Dans le BSL et en Gaspésie, les motoneigistes participent grandement à l’économie régionale.

Rémi Massé, député, Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia- «Assez particulier d’annoncer des investissements pour le tourisme hivernal mais on sait nous, notre hiver se prolonge et démarre rapidement. Et oui 10M$ de dollars pour le Québec et ce financement est disponible pour les clubs de motoneigistes à hauteur de 500 000$ par projet. C’est bien pour l’économie parce que c’est bien pour nos hôteliers, parce que ça nous permet justement de prolonger les activités, de maintenir des emplois, la restauration la même chose, nos dépanneurs.»

Projet pilote:

Par ailleurs, le projet pilote à l’étude pour d’implanter un réseau de gaz naturel dans la Matanie, en collaboration avec Énergir, pourrait se développer dans d’autres régions au pays. Il aurait un apport positif considérable sur l’environnement.

Rémi Massé, député, Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia- «C’est de convertir nos industriels qui utilisent présentement le mazout, au gaz naturel donc, en plus des économies d’énergie c’est des réductions de gaz à effet de serre et on parle, juste pour les entreprises qui ont fait partie de la première étude de 5200 tonnes de réduction de gaz à effet de serre. Et ce qui est intéressant c’est que c’est une étude qui je l’espère va permettre l’implantation de ce projet pilote là. Ce serait une première au Canda l’implantation d’un    mini réseau de gaz naturel.»

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »