Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 10 ans et une bière pour la Fondation Sandy-Burgess

Publié le 12 décembre 2018 à 15 h 18
Auteur :
Martin Ross
La Fondation Sandy-Burgess fête ses 10 ans d’existence. Au fil du temps, de nombreux étudiants ont décroché une bourse d’excellence de la Fondation, nommée en l’honneur de l’homme qui a marqué le journalisme dans la région rimouskoise par ses éditoriaux.

Harold Michaud, président, Fondation Sandy-Burgess-«C’est quelqu’un qui avait une influence sur les décisions politiques, je vous donne comme exemple le dossier de la Cathédrale, tout près d’ici. Si Sandy Burgess était encore de ce monde, j’ai l’impression que ce serait réglé depuis longtemps.»

Pour célébrer cette décennie, la Fondation a fait brasser une bière blonde par la microbrasserie Le Caveau de Trois-Pistoles : La Burgess, Le journalisme qui brasse.

Harold Michaud, président, Fondation Sandy-Burgess-«C’est véritablement un clin d’œil pour souligner le 10ième anniversaire  de la Fondation et rappeler sur la bouteille qui était Sandy Burgess.»

C’est présentement la période de mise en candidature pour les étudiants de l’Université du Québec à Rimouski, en vue des bourses qui seront remises en 2019. 

Harold Michaud, président, Fondation Sandy-Burgess-«Au mois de mars, en collaboration avec la Fondation de l’UQAR, ça va s’appeler la Bourse d’excellence Sandy-Burgess, offerte par M. Gonzague Drapeau. Ça s’adresse principalement aux gens de l’UQAR, aux étudiants et aux étudiantes, étudiants en Lettres, en Histoire et en Développement régional.»

D’autres activités entourant la Fondation se poursuivent ou sont en préparation.

Harold Michaud, président, Fondation Sandy-Burgess-«Il y a toujours les conférences sur la qualité de l’information qu’on va tenir en 2019 et également une biographie qui est en marche en ce moment sur Sandy Burgess et qui va sortir en 2020.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »