Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 10 jours de Terrasses Urbaines à Rimouski

Publié le 3 juillet 2017 à 16 h 28
Auteur :
Martin Ross

Les Terrasses Urbaines sont de retour à Rimouski. Cette année, en raison des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne qui seront suivies des Grandes Fêtes Telus,  la Rue Saint-Germain sera fermée à la circulation pour une période de dix jours consécutifs entre la rue Belzile et l’Avenue de la Cathédrale.

Éric Morneau, coordonnateur, Terrasses Urbaines 2017- «On a la chance de pouvoir fermer la rue 10 jours, l’année passée c’était un grand succès et les gens en redemandaient.»

Martin Beaulieu, DG, SOPER- «Donc, la rue va être fermée du 14 juillet au 23 juillet inclusivement avec des activités sur l’ensemble de la rue pendant 10 jours.»

Il n’y a pas que les commerçants de la rue Saint-Germain qui pourront profiter du fort achalandage que génèrera l’évènement. Des sites sont disponibles pour les entreprises qui veulent participer.

Martin Beaulieu, DG, SOPER-«C’est une nouveauté cette année, pour nous c’était important, vraiment, quand on parle d’animer le centre-ville, au-delà de la zone qui est fermée sur la rue Saint-Germain, c’est de permettre à tous les commerçants du centre-ville qui le désire de venir s’installer.»

Éric Morneau, coordonnateur, Terrasses Urbaines 2017- «Les commerçants qui font partie du centre-ville ont accès à la rue. Donc, il y a certains espaces qui sont réservés donc, il va y avoir aussi d’autres restaurateurs et d’autres commerçants qui vont être présents à différents endroits sur la rue pour offrir leurs services.»

Si dame nature coopère durant cette période, de belles retombées économiques devrait découler de cette activité puisque les spectacles du 150e, ou défileront 150 artistes du 14 au 19 juillet, dont Radio Radio, sont gratuits.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »