Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 115 nouveaux cas dans la dernière semaine au BSL

Publié le 27 novembre 2020 à 15 h 31
Auteur :
Martin Ross
En date du 27 novembre midi, le BSL comptait 20 nouveaux cas de COVID-19 et d’autres cas positifs seront répertoriés au cours du week-end. Ce qui inquiète la Santé publique ce sont les 19 foyers d’éclosion différents qu’il y a présentement dans la région. Afin d’éviter de basculer en zone rouge le Dr Sylvain Leduc invite les consommateurs à faire preuve de patience et de prudence lorsqu’Ils font leurs achats, quitte à revenir un peu plus tard si, le commerce est trop achalandé.

« C’est de se questionner sur l’urgence de faire telle ou telle commission et de les regrouper si, on est en mesure de le faire. C’est pas d’éviter de faire des achats mais c’est de les penser pour éviter de se présenter tous, tout le monde en même temps aux mêmes heures.»

La transmission est maintenant communautaire. 115 nouveaux cas de COVID ont été comptabilisés seulement dans la dernière semaine au BSL. Le bilan fait état de 772 infections depuis mars dont 162 toujours actives. Le non-respect du nombre maximum de six personnes dans les rassemblements privés est à l’origine de la situation.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL- « On aurait évidemment beaucoup moins de problèmes parce qu’ on le voit, de très nombreuses éclosions partent de bonnes intentions autour d’un souper bien arrosé.»


La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent lance aussi un appel au dépistage ciblé pour toutes les personnes ayant fréquenté le restaurant Chez Gréco de Rimouski le 21 novembre dernier, entre 16 h et 22 h.
Il est demandé à ces personnes de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage au 1 877 644-4545.
Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des
personnes exposées au virus et/ou qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok