Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 1200 jeunes à l’oeuvre!

Publié le 8 juin 2018 à 15 h 16
Auteur :
Martin Ross

1200 jeunes à l’oeuvre!

1200 jeunes, âgés de 8 à 11 ans de la Commission scolaire des Phares, ont participé à la 4e présentation du Salon des Sports qui se déroulait vendredi au Complexe Guillaume-Leblanc. Ils avaient la possibilité de pratiquer cinq des dix-huit sports au programme. 

 Jean-François L’Italien, éducateur physique, membre du comité organisateur-«Le Salon des Sports est là pour faire découvrir une multitude d’activités sportives à l’extérieur avec la collaboration des clubs sportifs, les éducateurs physiques sont aussi responsables d’animer quelques ateliers pour faire découvrir différentes variantes de sports comme le spike-ball, le ballon chasseur, le hockey spaghetti, le cirque et autres.» 

Il n’y a pas de compétition entre les jeunes durant le Salon des Sports. L’évènement est axé sur la participation. Jean-François L’Italien, éducateur physique, membre du comité organisateur-« Tout est fait sous forme amicale. Alors c’est pour le plaisir de la découverte, de vivre des activités, d’être en groupe et aussi de faire une mixité à travers les écoles de la Commission scolaire. Donc, les gens ne sont pas regroupés par école, alors on peut retrouver de trois à quatre écoles mixées ensembles-

La promotion des saines habitudes de vie est au cœur de cette activité. Jean-François L’Italien, éducateur physique, membre du comité organisateur-« C’est sur que nos jeunes les plus actifs sont toujours actifs et pour les jeunes qui ne bougent pas,  il faut quand même créer des évènements sans compétitivité.» 

  La collaboration entre partenaires est essentielle pour présenter le Salon des Sports Jean-François L’Italien, éducateur physique, membre du comité organisateur-«Les enseignants, tout le monde est au rendez-vous, les clubs sportifs, la ville est très accueillante, les gens de la commission scolaire aussi sont très favorables à promouvoir ce type d’activité.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »