Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 120 enseignants d'anglais, langue seconde, se donnent rendez-vous à Rimouski!

Publié le 29 mai 2019 à 10 h 39
Auteur :
Martin Ross
Les 3 et 4 juin prochains, le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime du Québec (IMQ) accueilleront le colloque RASCALS (Regroupement au service des cégeps en anglais, langue seconde), qui réunira dans la région des enseignants d’anglais, langue seconde, des collèges québécois.

La venue de ce colloque d’envergure provinciale, parrainé par la Société pour le perfectionnement de l'enseignement de l’anglais langue seconde au Québec (SPEAQ), a été mise de l’avant par des membres du Département de langues du Cégep de Rimouski et a comme objectif le partage et la réflexion au sujet de l’enseignement et de l’apprentissage de l’anglais, langue seconde.

Fait important à noter : c’est la première fois en 20 ans que le colloque se tiendra loin des grands centres. Ce n’est donc pas un hasard que les organisateurs aient choisi le thème « Going the extra mile » pour l’événement, se référant à l’importance d’encourager les élèves à se surpasser et à s’améliorer, ainsi qu'au grand kilométrage impliqué pour les déplacements d'une majorité de participants.

En plus des ateliers thématiques prévus à l’horaire, certaines activités de découverte de la région sont proposées aux participantes et participants. De plus, le lundi 3 juin aura lieu une conférence ouverte au public de monsieur Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis, historien et auteur. Il explorera avec les participants la façon dont une région peut être perçue par ses visiteurs et comment ces perceptions prennent racines du passé jusqu’à aujourd’hui. Il est possible d’obtenir de plus amples informations sur cette conférence ouverte au public en visitant l’événement

Facebook :
« From the Outside In - Perceptions of a Region by Visitors ».

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »