Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 127 cas actifs dans le BSL

Publié le 17 septembre 2020 à 16 h 22
Auteur :
Martin Ross
Les cas positifs de Covid-19 sont toujours en hausse dans le BSL mais diminuent chaque jour depuis lundi. En date du 17 septembre, 10 nouveaux cas ont été enregistrés dans la région pour un total de 222, dont 127 sont toujours positifs. Lundi, le BSL enregistrait 23 nouveaux cas, comparativement à 17 mardi et 13 mercredi.

La bonne nouvelle, c’est que les bas-laurentiens prennent la situation au sérieux. Depuis le 13 septembre, plus de 5350 personnes ont passé un test de dépistage dans la région. Des fêtes étudiantes sont majoritairement responsables de la hausse de cas enregistrée dans le BSL au cours de la dernière semaine en plus d’engendrer des transmissions secondaires. La distanciation physique demeure la clef pour contrôler la pandémie et ne pas passer au palier Alerte-Modérée.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS-BSL-«Les gens avaient abandonné dans beaucoup de cas la distanciation, on le voit tous les jours. On voit des gens embarquer en voiture à quatre ou cinq par voiture. Je ne peux pas croire que ce sont des gens qui habitent tous ensemble. Dès qu’une personne est contagieuse, les quatre autres dans le véhicule n’y échapperont pas. C’est un peu tout ça qu’on doit ramener pour que les gens comprennent qu’on est en situation délicate.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok