Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts 12e colloque de l'entrepreneuriat au féminin Femmessor

Publié le 21 octobre 2015 à 16 h 22
Auteur :
CFTF

Femmessor Gaspésie-Les Îles tenait son 12e colloque de l'entrepreneuriat féminin jeudi et vendredi les 15 et 16 octobre au Mont-Albert.

Vendredi, les participantes se sont laissé inspirer par la conférence de leur collègue Claudine Roy, qu’on connaît pour avoir, entre autres, mis sur la Traversée de la Gaspésie. Pour elle, lorsqu'on sait d'où on vient, on peut se propulser partout après. Parmi ses réalisations toutes plus colorées les unes que les autres, c'est d'avoir mis sur pied le Brise-bise qui la rend le plus fière.  Un projet qu’elle a démarré pour son amoureux, un montréalais d'origine qui s'ennuyait de l'effervescence des grands centres. Vingt-neuf ans plus tard, l'entreprise a été transférée aux mains de Simon Poirier. C’était en janvier dernier. Elle y va également d’un conseil à ceux qui rêve d’entreprendre.

Claudine Roy conférencière«Ça, ça fait partie d'un grand bonheur de vie de voir ce jeune gaspésien poursuivre ce que j'ai débuté «Si on a l'ouverture d'apprendre, de voir ailleurs, je pense qu'on peut faire beaucoup de choses. C'est de ne jamais faire ça pour l'argent. Il faut travailler pour se réaliser et le reste ça suivre.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »