Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 136 000$ pour le Défi Têtes à prix

Publié le 17 octobre 2016 à 10 h 25
Auteur :
Communiqué

Le samedi 15 octobre, ce sont 137 personnes qui ont répondu à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et se sont fait raser les cheveux en signe de solidarité envers les personnes touchées par le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine dans le cadre du 11e Défi Têtes à prix.

 

Le dynamisme des participants et la générosité de la population aux sites qui accueillaient l’événement ont permis de récolter 136 147 $, une somme qui permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

 

Le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, rappelle l’importance de ce mouvement de solidarité : « Depuis ses débuts, le Défi Têtes à prix rassemble les gens d’ici vers un objectif commun, soit de démontrer concrètement leur appui envers les personnes touchées par le cancer. Encore cette année, nous sommes témoins de leur grande générosité. Toutes les générations étaient représentées cet après-midi et elles avaient toutes le même message : nous voulons faire LA différence! Merci à vous pour votre participation et votre présence! Merci d’appuyer la mission de l’Association! »

 

Les 137 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause.

D’autres défis personnalisés auront également lieu au cours des prochaines semaines dans différents secteurs de l’Est-du-Québec. Il est même encore temps de créer votre propre défi personnalisé avec des collègues, des amis, des membres de votre famille!

 

Trois établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec relèvent le défi!

Les trois établissements d’enseignement suivants ont participé au Défi Têtes à prix ou relèveront le défi au cours des prochains jours : École Antoine-Roy (Rivière-au-Renard), École C.-E.-Pouliot (Gaspé) et École de la Vallée-des-Lacs (Squatec). Les sommes récoltées via ces établissements scolaires seront dévoilées au cours des prochains jours. Le nombre de participants sera également revu à la hausse lorsque l’ensemble des établissements auront accompli le Défi Têtes à prix.

 

Des têtes d’affiche solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer!

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à souligner l’engagement exemplaire de toutes les têtes d’affiche qui ont assumé le leadership de l’activité sur chacun des sites de participation. Merci à : Emilie Gagné (La Côte-de-Gaspé), Jean-Mathieu Fortin (La Matanie), Nancy Bérubé (La Matapédia), Geneviève Côté (La Mitis), Éric Barrette (Rimouski-Neigette), Guy Thibault (Rivière-du-Loup), François Lantin (Rocher-Percé) et Steven Samson (Sept-Rivières).

 

Un grand MERCI à tous les partenaires associés à l’événement!

L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie chaleureusement les centres communautaires et commerciaux, de même que les établissements scolaires qui ont accueilli ou accueilleront l’événement. Merci également à l’ensemble des bénévoles, animateurs, photographes et équipes de coiffure qui ont contribué à cet événement hautement rassembleur. Enfin, un merci particulier aux médias de tout le territoire qui ont soutenu l’organisation tout au long de la période d’inscription.

 

L’Association du cancer de l’Est du Québec

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

 

-30-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »