Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saitne-Anne-des-Monts 14M$ en retombées annuelles

Publié le 20 décembre 2018 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross
Le Parc national de la Gaspésie génère des retombées économiques annuelles de 14M$. La dernière année a été exceptionnelle et 2019 ne devrait pas faire exception.

Pascal Lévesque, DG, Parc national de la Gaspésie-«On s’attend à finir l’année avec 200 000 jours-visites ce qui est à peu près 80% l’été, 20% l’hiver. C’est assez exceptionnel, une belle croissance dans les cinq dernières années.»

Le tourisme hivernal gagne de plus en plus d’adeptes. Un festival de ski hors piste pourrait voir le jour prochainement, en collaboration avec  les nouveaux promoteurs de l’Ultra Trail des Chic-chocs.

Pascal Lévesque, DG, Parc national de la Gaspésie-«On a environ 150 km de sentiers que les gens peuvent patrouiller plus les secteurs de glisse, de descente!!!!! Nous on est en discussion avec Choc Évènements pour voir la possibilité d’apparaître un évènement hivernal.»

Choc Évènements a l’expertise pour organiser une rencontre annuelle de ski hors piste d’envergure internationale. Stéphane Gagnon, membre de l’équipe de promoteurs qui guide des skieurs en Chine, au Japon et dans l’Ouest canadien croit véritablement au potentiel des montagnes gaspésiennes.

Stéphane Gagnon, administrateur, Choc Évènements-«Je continue à croire qu’on a un des plus beaux joyaux pour le plein air en Amérique du Nord. !!! On a beaucoup de clientèle à l’International.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »