Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts 14M$ pourraient pérenniser Exploramer

Publié le 26 avril 2017 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross

Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts a dévoilé mardi son plan de pérennisation évalué à 14M$.  Avec un investissement gouvernemental à hauteur de 90%, la direction de l’Institution muséale reconnue mais non soutenue atteindrait l’autonomie financière totale en 2021.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer- «Notre bateau,  est un bateau de 18 passagers qui est vieillissant. On vise l’acquisition d’un bateau qui nous permettrait d’atteindre 30 passagers et qui coûterait moins cher à opérer. On parle d’une rentabilité qui serait quintuplée au niveau de nos excursions en mer.»-

La mise à niveau des infrastructures fait aussi partie du plan de pérennisation.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer- «La toiture a besoin d’amour, les fenêtres aussi. On parle de récupérer la chaleur qui est générée par les compresseurs et permettre de chauffer les bureaux.-»

Pour améliorer l’attractivité du musée,  des nouveautés seraient offertes aux visiteurs et à la jeune clientèle.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer- «Croître aussi notre camp de jours qui est toujours complet en été et de mettre en place un pavillon sur les requins du Saint-Laurent dans lequel on pourrait accueillir des requins vivants et puis de développer Fourchette Bleue.-» 

50 000 personnes ont visités Exploramer au cours des deux dernières années. Le plan de pérennisation permettrait d’atteindre 40 000 visiteurs annuellement.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer- «Il va dans le même sens que les autres projets touristiques qui ont été menés en Gaspésie, on n’est pas déconnecté, on parle des mêmes montants d’argent puis, on parle aussi d’attraits touristiques de calibre international.-»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »