Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Marcellin 14e Randonnée de motoneiges antiques au profit de la SP

Publié le 17 février 2020 à 15 h 43
Auteur :
Martin Ross

14e Randonnée de motoneiges antiques au profit de la SP

La 14e randonnée de motoneiges antiques, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaque division BSL, s’est tenue le week-end dernier à Saint-Marcellin. Plus de 20 000$ ont été remis à la cause depuis la première présentation de l’évènement qui a débuté de façon modeste. 

 Paul-Émile Lévesque, président du comité organisateur, Randonnée de motoneiges antiques-« La première édition-là, on était environ 20 motoneiges. L’an passé c’était plus doux, on a eu 187 motoneiges.»

Comme il s’agit d’une levée de fonds, toutes les motoneiges sont acceptées. Parmi les modèles anciens plusieurs sont de marques Bombardier. 

 Paul-Émile Lévesque, -« Beaucoup de Bombardier, on voit les années 60, l’an passé on avait 14 motoneiges des années 60 de Bombardier mais on a des Massey Fergusson, des Skidozers, il y a toutes sortes de modèles.»

 On retrouvait même des Snowmobiles Bombardier dont un modèle B-12 datant de 1947. 

 Christine Lévesque, propriétaire, Snowmobile Bombardier B-12 de 1947-«Il vient de Saint-Godefroi, on l’a refait au complet, tout l’extérieur et l’intérieur. Moi je l’ai trafiqué un peu, j’ai mis un 300 forces dedans.»

 Deux départs étaient proposés cette année. Un pour les motoneiges antiques et un autre pour les modèles plus récents. L’an prochain, il y aura un départ pour les Snowmobiles. 

 Paul-Émile Lévesque, -«On va avoir des Snows, une randonnée de Snowmobiles l’année prochaine. On peut en avoir 15, 20 Snows parce que c’est rare maintenant ça.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok