Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 150 000 000$ en retombées pour le BSL

Publié le 20 juin 2016 à 14 h 37
Auteur :
Martin Ross

L’industrie touristique bas-laurentienne génère des retombées économiques annuelles de 150 millions de dollars. Le nombre de touristes qui visite le BSL est en constante augmentation depuis trois ans.

Pierre Laplante, DG, Tourisme BSL- Grosso modo on parle de un million de visiteurs qui viennent au BSL à chaque été donc, environ 600 000 touristes et 400 000 excursionnistes donc, une industrie qui est très dynamique, qui est créatrice d’emplois puis qui amène des retombées annuelles en région donc, c’est un secteur important.

Si dame nature collabore, l’augmentation de l’achalandage touristique pourrait se poursuivre cet été.

Pierre Laplante, DG, Tourisme BSL- Nos indicateurs pour la présente saison sont quand même excellents, les taux de réservation semblent bons et on met de plus en plus en valeur entre autres le Fleuve Saint-Laurent donc, on garde le cap, on pense qu’on va continuer dans cette progression là d’année en année, si la météo est de notre côté bien sur.-

La diversité des activités offertes aux visiteurs, l’émergence de nouveaux festivals et la poursuite de ceux bien établis contribuent au succès de la saison touristique. Le Parc National du Bic tire toujours son épingle du jeu, tout comme le Parc National du-Lac-Témiscouata depuis son implantation.

Pierre Laplante, DG, Tourisme BSL- L’implantation du Parc National duTémiscouata a eu un impact très positif, spécialement pour le secteur du Témiscouata-sur-le-Lac mais, je pense que tout le BSL en profite également.-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »