Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 150 ans pour les Fusiliers du Saint-Laurent

Publié le 15 mars 2019 à 15 h 23
Auteur :
Martin Ross
«Les Fusiliers du Saint-Laurent c’est une unité de la réserve de l’armée de terre qui a été créée en 1869.» Simon Lévesque, sergent recruteur, Fusiliers du Saint-Laurent.

-Le 9 avril prochain, les Fusiliers du Saint-Laurent  fêteront leur 150e anniversaire de fondation. Le régiment compte présentement 100 soldats et 100 postes sont disponibles au sein de l’unité d’infanterie.

-Simon Lévesque, sergent recruteur, Fusiliers du Saint-Laurent-«C’est la profession des armes. Les gens qui vont être employés bien, on va leur apprendre différentes tactiques des Forces Armées canadiennes mais en plus utiliser différentes armes comme par exemple une mitrailleuse, lancer des grenades. Ce n’est pas quelque chose qu’on fait dans la vie de tous les jours.»

-Les femmes ont pris tranquillement leur place au sein de l’unité au fil du temps.  À l’époque il s’agissait d’un métier réservé aux hommes.

-Véronique Desrochers, soldat d’infanterie, Fusiliers du Saint-Laurent. -Il y a de plus en plus de filles puis, c’est l’fun pour de vrai. Ce n’est pas parce qu’on dit que c’est un métier d’homme qu’il faut s’arrêter à ça.»

- Différentes activités entourant le siècle et demi du régiment se tiendront en avril sous la présidence d’honneur du Commandant Robert Piché. Le pilote, originaire de Price, a atterri un Airbus aux Açores avec 293 passagers à bord sans moteur en 2001. Il donnera une conférence le 7 avril intitulée: «Quand l’impossible devient réalité»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »