Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Luce 15e Sculpturales de Sainte-Luce

Publié le 20 août 2019 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Les sculpturales de Sainte-Luce se sont ouvertes lundi sur la promenade de l’Anse-aux-Coques. Jusqu’à dimanche, la population est invitée à venir voir quatre sculpteurs professionnels travailler sur des pièces de bois monumentales.

-Marc Lepire, sculpteur, Québec-«On a cinq jours pour créer notre œuvre. On travaille le nombre d’heures qu’on veut mais la plupart du temps, les cinq jours ne sont pas de trop.»

- Aux termes de l’évènement deux prix seront décernés aux sculpteurs. 

-Micheline Barriault, membre du c.a., Corporation de développement touristique de Sainte-Luce-« Le Prix du public, la population est invitée dimanche entre 11h et 14h  et il y a un prix aussi qui va être déterminé par un jury, jury qui est formé de trois artistes professionnels de la région.»

-Le gagnant de l’an dernier, Jean-François Gauthier en est à une 4e participation.

-Jean-François Gauthier, sculpteur, Laval-« C’est très l’fun, on est très bien, on a un toit au-dessus ça fait qu’on peut travailler beau temps, mauvais temps. Les gens sont très sympathiques, le touriste nous accueille à bras ouverts.»

-Le Hibou a été sculpté par Marc Lepire l’an dernier. L’emblème américain sera au cœur de son œuvre 2019.

-Marc Lepire, sculpteur, Québec-«Ça va être deux aigles qui se battent pour un poisson. C’est un peu un clin d’œil à mes amis parce que souvent, je dis que je suis le plus fort puis le plus majestueux de la bande, ça fait que j’ai décidé de prouver ça, encore une fois.»-
-30-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok