Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 170 000$ pour les organismes communautaires

Publié le 16 avril 2020 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross
«On a des leviers financiers qui ont été débloqués récemment.» -Michel Dubé
Un montant de 170 000$ provenant de l’Alliance pour la Solidarité est maintenant disponible pour soutenir les organismes communautaires de premières lignes qui ne peuvent tenir des activités de financement ces temps-ci. Cette somme est gérée par la MRC Rimouski-Neigette qui fait partie de la cellule de crise où siègent également les députés fédéral et provincial.

Michel Dubé, coordonnateur, Action populaire Rimouski-Neigette-«On a mis sur pied une cellule de crise, le Collectif Régional de Développement, la ville de Rimouski, plusieurs partenaires. C’est de coordonner et de soutenir les organisations qui sont sur le terrain pour faire face à la pandémie. Les organisations communautaires vont avoir les moyens de répondre aux besoins, donc, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.» 

La cellule de crise doit également se pencher sur une autre problématique. En ce changement de saison, les vêtements commencent à manquer pour les familles plus démunies et les friperies sont toujours fermées.»

Michel Dubé, coordonnateur, Action populaire Rimouski-Neigette-«Présentement on cherche des solutions à ce problème-là. C’est sur qu’au CLSC, la santé publique travaille là-dessus. Présentement il y a des familles qui vivent des difficultés pour habiller leurs enfants.»

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok