Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 17,77M$ pour les infrastructures, la recherche et l’innovation.

Publié le 24 janvier 2017 à 15 h 27
Auteur :
Martin Ross

Trois établissements d’enseignement postsecondaire du BSL se partagent près de 18M$ alloués par les gouvernements fédéral et provincial pour améliorer les infrastructures et favoriser la recherche et l’innovation.

De ce montant, 12,9M$ sont octroyés à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Jean-Pierre Ouellet, Recteur, UQAR-«Qui vont être investis ici dans un projet de réaménagement qui a pour but d’augmenter  les espaces de recherche et aussi  améliorer les espaces existants. Il va y avoir un espace qui va être dédié aux unités de coordination du réseau Québec Maritime et de l’Institut

 Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL-«C’est important qu’on ait les infrastructures pour soutenir les travaux de nos chercheurs. Alors c’est une bonne nouvelle maritime.-  (Texte) 4,36M$ ont été octroyés au SErvice de Recherche et d’EXpertise en transformation des produits forestiers (SEREX) à Amqui, affilié au Collège de Rimouski.

 Patrick Dallain, directeur, SEREX- «C’est un montant qui est investi dans les infrastructures de recherche donc, c’est le bâtiment du SEREX comme tel, autant les laboratoires que les bureaux.»- (Texte) Le Cégep de La Pocatière a reçu un montant de 520 000$ pour terminer les travaux de sa bibliothèque.

 Marie-Claude Deschênes, DG, Cégep de La Pocatière- Il restait une phase à faire. Les sommes annoncées aujourd’hui vont nous permettre de compléter ce beau projet pour la rentrée scolaire de 2017.-

 Cette annonce conjointe a été faite lundi à l’UQAR par le député fédéral de Louis-Hébert, au nom du ministre de l‘Innovation, des Sciences et du Développement économique et de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur.

 Joël Lightbound, député, Louis-Hébert-«C’est une grosse annonce, c’est une belle annonce pour la région.»

 Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur- «C’est une très, très bonne nouvelle 18M$ pour la région.» (Texte) Le gouvernement fédéral injecte 8,7M$, le provincial, 7,27M$. 1,8M$ provient des établissements concernés.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »