Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane 17 ans déjà pour le programme Desjardins Jeunes au travail en Matanie!

Publié le 6 mai 2020 à 16 h 32
Auteur :
Communiqué
Les Caisses Desjardins de La Matanie et de Mont-Joli-Est de La Mitis ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) région Matane s’associent de nouveau cette année pour la dix-septième édition du programme Desjardins Jeunes au travail (DJT).

 Desjardins Jeunes au travail, c’est :

DJT mise sur la formation et l’encadrement des jeunes afin de leur fournir une préparation adéquate au marché du travail et de mettre en place des conditions qui favoriseront une expérience de travail enrichissante. Pour l’édition 2020, il s’agit d’un investissement de Desjardins de plus de 10 000$ dans le développement de l’employabilité de nos jeunes, la relève de demain.

Le programme DJT comporte deux options. Pour les jeunes de 14 à 15 ans, le volet « Apprenti-stage », leur permet de réaliser un stage non rémunéré de 80 heures dans un organisme à but non lucratif (OBNL) de La Matanie. Cette expérience a pour but de les familiariser avec le marché du travail et de les sensibiliser à l’action communautaire et coopérative. Les jeunes retenus pour ce volet se mériteront une bourse de 500$ à la fin de leur stage. Le volet « Expérience de travail, quant à lui, s’adresse aux jeunes de 15 à 18 ans. Il consiste à offrir aux participants une expérience d’emploi rémunérée d’une durée de 180 heures réparties sur six semaines consécutives durant la saison estivale. Les jeunes qui s’inscrivent participent à un atelier de préparation à l’emploi durant lequel ils sont informés sur les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues, les principes de finance personnelle, etc. De plus, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi rédige le curriculum vitae des participants. À la fin de cette formation, les jeunes possèdent de bons outils pour leur démarche de recherche d’emploi. Il s’agit d’une chance unique de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour la recherche d’un emploi d’été!        


                                                                                                                 
   Employeurs et organismes recherchés!

Le programme DJT est également intéressant pour les employeurs et organismes de La Matanie. En effet, le volet « Apprenti-stage » offre la possibilité, exclusivement aux OBNL, de pouvoir compter sur l’aide d’un jeune en période estivale. D’autre part, le volet « Expérience de travail » offre aux entreprises et aux OBNL une subvention salariale représentant 20 % du salaire minimum afin d’embaucher un jeune pour 180 heures. Pour être admissible, votre entreprise ou OBNL doit se situer sur le territoire de La Matanie et vous devez être membre des Caisses Desjardins.


  Comment s’inscrire?

Vous souhaitez tenter l’expérience DJT? Inscrivez-vous avant le 5 juin 2020 en complétant le formulaire disponible en ligne sur la page Facebook du Carrefour jeunesse-emploi région Matane. Pour des renseignements complémentaires, veuillez communiquer avec Josée Pelletier au 418 566-6749 ou par courriel à jeunesse.josee@cjematane.ca.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok