Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 18 municipalités admissibles…

Publié le 4 janvier 2017 à 16 h 26
Auteur :
Martin Ross

Un arrêté ministériel rend les sinistrés de 18 municipalités admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents suite aux grandes marées du 30 décembre. Des inondations ont occasionné des dommages,  notamment à des infrastructures routières et à des résidences principales. Les chalets et résidences secondaires qui ont été touchées ne sont pas assujettis à des demandes d’aide financière.

Jacques Bélanger, directeur régional Sécurité civile et incendie, BSL-Gaspésie-Les Îles -«Le programme d’aide financière c’est un programme de dernier recours donc, c’est uniquement pour les éléments essentiels que les gens peuvent recevoir de l’aide financière donc, effectivement les chalets et les résidences secondaires ne sont pas considérés dans ce programme d’aide financière.»- 

Le bilan total des dommages causés par le débordement côtier du 30 décembre ne sera pas connu avant quelques jours voire quelques semaines. Le personnel de la Sécurité civile et incendie poursuit ses rencontres avec les citoyens qui ont été touchés par ces grandes marées.


Jacques Bélanger, directeur régional Sécurité civile et incendie, BSL-Gaspésie-Les Îles- «À l’heure actuelle on est encore dans le bilan puis comme je vous dis, c’est quand même assez exhaustif ce bilan là, c'est-à-dire  que ça prend des rencontres individuelles, il va même avoir des rencontres d’expertise un petit peu plus tard, ça fait que ça va prendre un certain temps à avoir le bilan final là.»-

La direction de la Sécurité civile et incendie salue le travail effectué par les municipalités pour supporter les citoyens concernés. Clip 3 Jacques Bélanger, directeur régional Sécurité civile et incendie, BSL-Gaspésie-Les Îles- «On est le 4 janvier qui est le retour au travail ce matin et à peu près tout est fait là dans les municipalités donc, les gens ont participé pour supporter les citoyens.»

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »