Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 1,3M$ à Viandes du Breton pour un «virage vert»

Publié le 23 mars 2016 à 10 h 37
Auteur :
CFTF

L’entreprise Les Viandes du Breton obtient une aide financière de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Une subvention qui sera utilisée pour le remplacement du système de ventilation,  un projet total de 2,2 millions de dollars. L’entreprise veut ainsi diminuer sa consommation d’hydrocarbure.


Présentement les neuf unités de ventilation de toit fonctionnent au propane. On veut les remplacer par un système de chauffage au glycol, un liquide de transfert de chaleur qu’on retrouve entre autres dans les radiateurs d’automobiles.


L’usine à également un projet d’agrandissement  qui est relié à la traçabilité de ses produits. Un agrandissement de plus de 14 mille pieds carrés qui nécessitera l’ajout de deux compresseurs de réfrigération.


Ces nouveaux systèmes seront reliés au système actuel de production et de récupération d’énergie ce qui permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 1000 tonnes par année. La surchauffe des compresseurs et des équipements pour produire de la chaleur sera récupéré et permettra de chauffer l’usine.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »