Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 1 833 422-2267 pour tous les services du CISSS-BSL

Publié le 7 octobre 2019 à 15 h 08
Auteur :
Martin Ross

1 833 422-2267 pour tous les services du CISSS-

 Le CISSS Bas-Saint-Laurent a lancé lundi un numéro de téléphone unique pour toutes les demandes de services sociaux et de santé pour la région bas-laurentienne : le 1 833 422-2267.

Frédéric Gagnon, directeur du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, CISSS-BSL-« Historiquement, on avait plus d’une quinzaine de lignes. Avec un numéro unique au BSL il n’y a plus de question à se poser pour les citoyens. J’ai besoin de services psychosociaux.»

Une vingtaine de personnes travaillent à la centrale téléphonique, située dans la Mitis, pour acheminer les demandes de services dans la MRC du demandeur.

Frédéric Gagnon, directeur du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, CISSS-BSL-«Les intervenants reçoivent les appels, à partir de là, si, les gens se sont trompés de numéros, si, il y a eu une mauvaise demande, on va aiguiller les clients vers les bons services aux bons endroits. Ce qu’on veut, c’est simplifier pour la population, on veut vraiment avoir une porte d’entrée unique.»

 Le CISSS-BSL, qui reçoit annuellement plus de 26 000 appels, innove avec cette première québécoise. Cependant, les numéros de téléphone utilisés antérieurement par la population pour des demandes de services resteront fonctionnels encore quelques mois. 

 Frédéric Gagnon, directeur du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, CISSS-BSL-«Les anciens numéros fonctionnent toujours question de ne pas perdre d’appel, les lignes sont toujours disponibles.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »