Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 1.18M$ de plus dans le FLS géré par la SOPER

Publié le 19 juin 2019 à 15 h 17
Auteur :
Martin Ross
Le Fonds local de solidarité (FLS) géré par la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) a été bonifié de 1.18M$. 1M$ provient de Fonds locaux de solidarité FTQ, 100 000$ de Desjardins, 40 000$ de la MRC Rimouski-Neigette et 40 000$ de la SOPER

- Jean Pouliot, président, SOPER-«On grandit notre Fonds de financement, ce qui va permettre d’augmenter le nombre de dossiers, soit des démarrages d’entreprises, soit des dossiers de relève, soit des dossiers d’expansion.»

Depuis 1991 Fonds locaux de solidarité FTQ chapeaute 84 Fonds locaux d’investissement dans la province.

-Gaétan Morin, président chef, Fonds de solidarité FTQ-«Vous êtes la région au Québec avec le Fonds local le plus dynamique. Vous avez des bons entrepreneurs dans la région et vous avez du capital de disponible et c’est pour ça qu’on est là!-»

Éric Gaudreau est président d’AXSUB à Rimouski, un fabriquant  de systèmes vidéo pour scaphandrier qui exporte dans 33 pays. La Soper accompagne cette entreprise depuis 6 ans.
-Éric Gaudreau, président, AXSUB Inc-«On a toujours des problématiques en entreprise, ils sont de conseil, ils vont nous mettre en relation avec les bonnes personnes si, ils ne peuvent pas nous aider directement.»

-Depuis 2015 les Fonds d’investissement de la SOPER ont permis de supporter 66 projets en injectant 4.5M$ sur des investissements totaux dépassant 30M$.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »