Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 1.5M$ pour le CRBM

Publié le 22 mai 2018 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
Le gouvernement du Québec a accordé, lundi, une aide financière de 1.5M$ sur 5 ans au Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM). Cette   subvention permettra d’appuyer la réalisation de projets de recherche du Centre et la poursuite des activités de transfert technologiques qui s’y déroulent.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «Aujourd’hui, on reconnaît le CRBM comme étant non seulement un partenaire crédible, mais un partenaire de choix dans le domaine de la recherche, le développement, la création d’entreprises. Alors il est normal qu’on puisse à l’intérieur du Centre se consacrer sur une chose, le développement.» 

Georges Lévesque, président, CRBM-«C’est extraordinaire d’avoir un budget pour cinq ans. On n’aura pas à se battre à chaque année, on n’aura pas à se battre pour trois ans. C’est une subvention qui a été augmentée pour nous de 36%. C’est une somme assurée pour les cinq prochaines années. Ça va nous permettre de continuer d’avancer, de capitaliser, de poursuivre un peu notre recherche interne qui amène des débouchés au  niveau de l’industrie au niveau économique et au niveau de la suite des choses.»

La renommée internationale du Centre de recherche sur les biotechnologies marines de Rimouski, qui emploie 33 personnes, n’est pas étrangère à ce financement.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL-«C’est une image à l’international du Québec qui est enviable. Quand le CRBM se promène à l’étranger. Il y a une belle reconnaissance.» Clip 4  Georges Lévesque, président, CRBM- On fait affaire actuellement avec la France, les Etats-Unis, la Suisse, avec la Norvège alors, oui, on est rendu dans un niveau international.»



 



« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »