Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 200 000$ investis dans des initiatives écoresponsables

Publié le 26 septembre 2019 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
La ville de Rimouski a dressé jeudi le bilan provisoire de son fonds affecté aux projets écoresponsables. Sur un total de  250 000$, 200 000 ont été investis dans huit projets.

- Marc Parent, maire de Rimouski-«Il y a une étude sur l’éclairage, il y a La Friperie ici qui permet maintenant de récupérer les électroménagers, les meubles. Le compostage dans les édifices municipaux. Toute la stratégie entourant l’utilisation du styromousse à usage unique en collaboration avec les épiceries.»
 
-Claire Lafrance, cheffe de division environnement ville de Rimouski-«La conversion d’un bâtiment qui était chauffé au mazout vers  l’électricité. La distribution massive du calendrier de collecte des matières résiduelles 25 000 copies, cette année on en a imprimé seulement 2000.»

Une étude d’optimisation énergétique pour 16 bâtiments municipaux et un projet pilote d’élimination de la vaisselle jetable dans deux centres communautaires, en les dotant d’un lave-vaisselle, complètent le bilan provisoire du plan d’action de la ville de Rimouski qui a été l’une des premières de la province à composter.

-Claire Lafrance, cheffe de division environnement ville de Rimouski-«On l’a fait en 2013, l’annonce gouvernementale était de la faire pour 2020 puis, même le gouvernement a repoussé à 2022.»
-30-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok