Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 200 000$ pour la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup

Publié le 9 juillet 2019 à 11 h 33
Auteur :
Communiqué
Le vendredi 5 juillet, a eu lieu le Golf en santé de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup au Club de Golf de Rivière-du-Loup suivi d’un souper-bénéfice à L’Hôtel Levesque.

Cette année, 180 golfeurs et 260 convives pour le souper se sont donné rendez-vous afin de faire de cette 28e édition de l’activité-bénéfice estivale, un succès sur toute la ligne. Mme Stéphanie Poitras et M. Kévin Poitras, d’Aliments Asta, les coprésidents d’honneurs pour cet événement, étaient extrêmement fiers de dévoiler un chèque au montant de 200 000$.

Ce succès phénoménal permettra non seulement l’achat des 2 équipements choisis par le comité et les coprésidents d’honneur au préalable, mais plutôt l’achat de 15 équipements dans les départements reliés à l'enfance au Centre hospitalier régional du Grand-Portage et au CLSC Rivières et Marées. C'est donc toutes les demandes qui avaient été faites cette année à la Fondation et à Opération Enfant Soleil, mais qui n’avaient pu être octroyées, qui pourront l’être pour le bien-être des enfants et de leurs parents de notre région.  Ceci est le cas pour les départements de:
•    Périnatalité;
•    Pédiatrie;
•    Clinique pédiatrique;
•    Périnatalité du CLSC;
•    Réadaptation jeunesse;
•    Santé mentale jeunesse.

Ces équipements permettront, entre autres, aux médecins d’avoir la possibilité de traiter les enfants souffrant d’insuffisance respiratoire, ici, à Rivière-du-Loup, au lieu de devoir les transférer à l’extérieur. En plus, le nouvel appareil permettra d’éviter d’avoir à insérer un tube dans la trachée.

Une excellente nouvelle pour plusieurs familles, car cette problématique est très fréquente chez les enfants, elle est d’ailleurs la première cause d’hospitalisation. Les médecins pourront également rapatrier plus rapidement à Rivière-du-Loup, plus de bébés prématurés, quand ces derniers ont dû naître dans les grands centres lors d’une naissance trop hâtive, et ce, grâce à un appareil qui effectuera sa surveillance constante et précise. Les médecins pourront aussi procéder à des examens de la vessie chez les jeunes enfants de façon non invasive, c’est-à-dire sans avoir à introduire une sonde dans l’urètre de ce dernier. En résumé, tous les équipements achetés auront un réel impact dans la vie des familles de chez nous et nous en sommes très fiers!

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup remercie chaleureusement ses coprésidents d’honneurs pour leur implication remarquable tout au long de l’organisation, ainsi que tous les partenaires, donateurs, collaborateurs, bénévoles et participants pour leur grande générosité et leur engagement. Merci de faire la différence dans la vie des familles avec des enfants malades de notre région.


Pour en savoir davantage sur la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup ou pour faire un don à votre Fondation de la santé, rendez-vous au www.santerdl.ca ou composez le 418 868-1010, poste 2237.
fond-3cwfh.jpg

Mme Isabelle Dubé, directrice générale de la Fondation; M. Kévin Poitras d'Aliments Asta, coprésident d'honneur; Mme Stéphanie Poitras d'Aliment Asta, coprésidente d'honneur; Mme Line Thériault, bénévole à la Fondation, Mme Marie-Pier Côté, adjointe administrative à la Fondation, Vanessa Element d'Element RH, Frédéric Saucier, vice-président du conseil d'administration de la Fondation et Mme Sylvie Dubé, secrétaire du conseil d'administration de la Fondation.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »