Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 200 dossiers ouverts à la SOPER

Publié le 13 mars 2019 à 14 h 51
Auteur :
Martin Ross
La Société de Promotion Économique de Rimouski (SOPER) a été fondée en 1999. Pour la première fois en 20 ans, l’organisme sans but lucratif a déposé ses états financiers.

- Martin Beaulieu, DG, Soper-«On a fait un peu le bilan des activités intégrées, la SOPER était gréée Fondation Centre-Ville, Tourisme Rimouski, le CLD et l’ancienne SOPER. Donc, les budgets combinés de ces organisations là étaient de 2.8 M$. La SOPER avec son mandat élargit opère avec 1.8M$ par année.»

-Depuis que la Société de Promotion économique de Rimouski opère sur tout le territoire de la MRC Rimouski-Neigette, elle accompagne près de 200 entreprises annuellement.

-Martin Beaulieu, DG, Soper-«C’est à peu près 200 entreprises qui sont en dossiers actifs chez-nous. On a également le volet financement, on a à peu près  75 projets dans le porte feuille d’investissement, pour des investissements  qui visent à peu près 1M$ par année.»
-La Soper emploi présentement 18 personnes. En 2017 elle a été financée à près de 820 000$ par la ville de Rimouski et 615 000$ par la MRC.

-Martin Beaulieu, DG, Soper-«Les prestations de services de la SOPER via l’aide financière de la ville de Rimouski puis la MRC font que les services de la SOPER sont gratuits.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »