Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 200 personnes contribuent au Comité de sauvegarde de l'église Saint-François-Xavier

Publié le 17 février 2021 à 09 h 18
Auteur :
Communiqué
Plus de 200 personnes ont contribué à notre campagne de financement, ce qui a permis au Comité de sauvegarde de l’église Saint-François-Xavier d’amasser 39 000$. À cette contribution communautaire, s’ajoute la participation financière de la Ville de Rivière-du-Loup au montant de 15 000$. Nous tenons à vous remercier sincèrement.

Le comité de sauvegarde ainsi que la Corporation du Patrimoine religieux de Rivière-du- Loup collaborent pour faire évoluer les démarches de reconversion de l’église SFX. Le nombre important de donateurs nous permet de confirmer que la communauté se mobilise, tout comme les comités de la Corporation, à conserver cet édifice centenaire important pour les résidents du quartier, les citoyens de la ville et les amoureux du patrimoine.

Actuellement, en collaboration avec La Fabrique, des professionnels nous accompagnent afin de nous conseiller sur les étapes essentielles à mettre en place pour la remise en marche du système de chauffage en ayant comme souci premier de préserver au maximum le bâtiment actuel. Nous gardons notre objectif de chauffer l’église rapidement.

Pour l’instant, l’argent amassé sera confié à la Corporation du Patrimoine religieux de Rivière-du-Loup et sera entièrement utilisé pour les réparations urgentes associées au système de chauffage ainsi que pour sa remise en marche.

Nous nous engageons à partager les informations sur les développements concernant l’église Saint-François-Xavier et nous invitons la communauté à suivre notre page Facebook : Comité de sauvegarde de l’église Saint-François-Xavier.

En conclusion, un nouveau conseil d’administration a été formé à la fin du mois de janvier,il est constitué de : Suzanne Michaud (présidente), Alex Ann Villeneuve Simard (viceprésidente), Marie Lapointe (secrétaire-trésorière) et Benoit Ouellet, Philippe d’Amour, Gilles Dubé, Gaston Pelletier (La Fabrique) ainsi que Mélanie Milot comme administrateurs.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok