Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé 2015 «année difficile»

Publié le 7 janvier 2016 à 10 h 23
Auteur :
CFTF

Les élus de la Côte-de-Gaspé garderont un souvenir sombre de la dernière année. Pour Gaétan Lelièvre, député de Gaspé et Daniel Côté, maire de Gaspé, 2015 a été une année difficile, une année de coupures.

La priorité numéro 1 pour 2016 du côté du maire : la reconnaissance de Gaspé comme zone industrialo portuaire dans le cadre de la Stratégie maritime.
Daniel Côté, maire de Gaspé «On est en attente d’une confirmation finale de tout ça, mais disons que c’est sur à 95% qu’on va l’avoir. Le positionnement qu’on aurait dans cette zone industrialo portuaire là, ça ferait en sorte de favoriser le développement de nos entreprises. Que ce soit dans l’éolien, dans le transport…»


Gaétan Lelièvre, député de Gaspé «À mon avis, on doit vraiment tabler sur les transports, à différents niveaux. Tant aériens que terrestres. Notre problème c’est pour le transport à l’extérieur de la région. Interurbain. On parle d’autocar, on parle du train, on parle de l’avion. À ce niveau-là qu’on a de sérieux défis à relever.»


Pour y arriver, le député pense qu’il faudra plus que jamais que les MRC s’unissent.
Les projets changent mais le défi principal demeure le même pour la Gaspésie : que ses demandes soient entendues jusqu’à Québec.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok