Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2020 l’année du centre-ville à Rimouski

Publié le 9 janvier 2020 à 15 h 32
Auteur :
Martin Ross

2020 l’année du centre-ville à Rimouski

La ville de Rimouski a dressé ses priorités pour 2020. Marc Parent parle de l’année du centre-ville. 

 Marc Parent, maire de Rimouski-« La fameuse Grande Place là, qu’on verra sa disparition et le début des travaux du projet de remplacement. Stratégie pour le stationnement, les nouveaux parcomètres vont être présentés à la population. Présentation finale de la Place des anciens combattants, une vision globale de la façon d’aménager notre centre-ville.» 

 L’amélioration du service de transport en commun est aussi à l’ordre du jour. Quatre rencontres avec les citoyens se dérouleront au cours des deux prochaines semaines. 

 Marc Parent, maire de Rimouski-« Pour vraiment mieux comprendre quels sont les besoins en matière de transport collectif, le type d’équipement, les circuits. Il y a des enjeux importants-là. Le transport collectif coûte extrêmement cher.» 

 Par ailleurs, la ville de Rimouski a adopté en décembre un budget équilibré, d’un peu plus de 91.5M$ pour 2020. Le compte de taxes des rimouskois a été haussé de 4,1%. 

 Marc Parent, maire de Rimouski-« Les dépenses augmentent plus rapidement que les revenus, par exemple, la Sûreté du Québec, les augmentations de coûts, sont très importants. Le budget de déneigement en 2019 qui a excédé largement, plus de 1.5M$ de ce qui avait été prévu.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »