Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2046 Ta ville demain

Publié le 26 septembre 2016 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross

Brigitte Lacasse « On invite la population à imaginer la ville de Rimouski en 2046, qui va être en fait les 350 ans de Rimouski cette année là.-»


Le Musée Régional de Rimouski lance un projet communautaire qui se veut rassembleur et intergénérationnel : 2046 Ta ville demain. À partir de deux expositions qui débuteront à la fin octobre, la population est invitée à produire une œuvre sur ce que sera Rimouski en 2046.


Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée régional de Rimouski-  «On a mis en place ce projet là en lien avec une exposition qui s’appelle Laboratoire : Archives et Patrimoine donc, une vision historique et une exposition de Luc Laporte qui nous présente une vision futuriste de Rimouski où il déplace la ville de Rimouski sur l’Île-Saint-Barnabé. Donc, on invite population à imaginer ce que seront les transports, ce que sera le tourisme, ce que sera le mode de vie rimouskois en 2046.»


Les œuvres qui seront sélectionnées via facebook et un jury composé de personnes de tous âges, seront exposées et publiées.


Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée régional de Rimouski- «Les gens peuvent communiquer avec moi avant pour s’informer sur le projet. Les informations sont aussi sur le site du Musée et ils devront créer des œuvres soit des peintures, des dessins, des croquis, des sculptures, des photographies, toute cette production artistique là va faire partie d’une exposition au printemps et parmi ces œuvres là, une trentaine d’œuvres va être choisie pour faire partie d’une publication qui va être produite par le Musée en collaboration avec la Ville de Rimouski.-»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »