Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 20 jours de Terrasses Urbaines

Publié le 21 juin 2018 à 15 h 41
Auteur :
Martin Ross
Pour une cinquième année, la rue Saint-Germain Est à Rimouski deviendra piétonnière, de l’Avenue de la Cathédrale jusqu’à la rue Belzile, dans le cadre des Terrasses Urbaines COGECO 2018, en collaboration avec Remax, qui s’échelonneront sur 20 jours cette année.  Une foule d’activités pour petits et grands se succèderont des Grandes Fêtes Telus jusqu’à l’Expo Agricole en passant par le week-end des anciennes.

Annie-Claude Beaulieu, coordonnatrice, Les Terrasses Urbaines de Rimouski- «C’est vraiment, les terrasses, des exposants, nos commerces qui sortes sur la rue pour offrir à la population puis aux touristes, ce qu’ils savent le mieux faire. Mais, en plus de ça, de la musique, des jeux gonflables, du maquillage, on va avoir un canon à mousse, des bands sur la rue pour permettre aux gens aussi de venir passer un long moment au centre-ville.»

Le succès de l’événement au cours des quatre premières présentations a mené à la création d’un organisme à but non lucratif : Les Terrasses Urbaines de Rimouski. Il a pour but de garantir la structure organisationnelle des Terrasses Urbaines qui ne cessent de croître chaque année l’évènement.

Guillaume Pelletier, président, Les Terrasses Urbaines Rimouski- «L’intérêt est là, le besoin est là, les gens nous approchent, quand revenez-vous? Qu’est qu’il va y avoir? Ce que l’on voit concrètement dans la rue c’est beaucoup de rimouskois, qu’on voyait moins souvent, se permettent maintenant de venir un soir, deux soirs, trois soirs profiter de la rue, profiter des terrasses, venir marcher leur centre-ville, c’est vraiment un incontournable maintenant.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »