Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouksi 20 millions en moins pour le CISSS BSL

Publié le 16 juin 2016 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS BSL) doit composer avec des compressions de 20 millions de dollars qui seront échelonnées sur deux ans, malgré un surplus de 6 millions de dollars réalisé dans le dernier exercice financier.

C’est ce qu’a annoncé la directrice générale du CISSS BSL, Isabelle Malo, mercredi à Saint-Pascal de Kamouraska devant une centaine de syndiqués et de citoyens de la Matapédia qui s’étaient déplacés pour assister à la séance régulière du conseil d’administration de l’établissement de santé régional. Présent lors de cette séance, le député de Matane-Matapédia s’est dit très inquiet de l’impact que pourraient avoir ces compressions sur les services à la population de sa circonscription.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- À chaque fois qu’il va être question des soins de santé dans la Matanie, la Matapédia ou la Mitis, on ne laissera rien passer puis on va frapper un mur au gouvernement du Québec. Jamais je n’accepterai qu’on laisse aller des soins à Rimouski. C’est une question d’accès aux services, d’accès aux dignités, c’est une question de fierté, c’est trop important pour qu’on lésine là-dessus.

Même si Isabelle Malo a mentionné que les blocs opératoires de la Matanie de la Mitis et de la Matapédia ne seront pas affectés au cours de la prochaine année, rien ne garanti leurs survies à plus long termes.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- J’averti très sérieusement le ministre de la Santé comme je l’ai fait avec le ministre régional la semaine dernière, que si il s’avère que les coupes auront des impacts sur la population, sur la santé des gens de chez-nous, ça va brasser.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »