Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 250 bénévoles à la guignolée rimouskoise.

Publié le 7 décembre 2017 à 16 h 00
Auteur :
Martin Ross
La Grande Guignolée des médias permet de faire une différence dans la vie des familles moins biens nanties de notre région dans le temps des fêtes. À Rimouski plus de 250 bénévoles ont travaillé toute la journée jeudi pour recueillir vos dons et denrées non périssables. Même les joueurs de l’Océanic ont mis la main à la pâte.

Alexis Lafrenière, attaquant, Océanic de Rimouski- «C’est important de participer à ramasser de l’argent pour une cause comme ça, je pense que pour nous, notre équipe ça nous tient vraiment à cœur de redonner à la population.» Clip 2 Samuel Dove-Mc-Falls, capitaine, Océanic de Rimouski-«Je pense que c’est vraiment important de donner à la communauté qui nous supporte puis ça nous fait plaisir de faire des activités comme ça.»
Anthony D’Amours, défenseur, Océanic de Rimouski-«Le temps des fêtes c’est important que tout le monde soit bien je pense parce qu’il y en a qui en ont plus besoin que nous autres puis ça nous fait un grand plaisir de ramasser de l’argent pour ça.»-

 Chez Moisson Rimouski-Neigette, qui aide des milliers de familles tout au long de l’année, on connait bien cette réalité.

Louis Vézina, DG, Moisson Rimouski-Neigette- «Depuis les 6, 7 dernières années les demandes ont doublées. Par contre cette année et l’an passé, on semble vouloir stabiliser.»

Au moment de diffuser ce reportage, les chiffres officiels n’étaient pas encore connus à Rimouski. Par contre moins de denrées semblent avoir été récoltées.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole, Rimouski-Neigette- C’est possible de faire des dons jusqu’au 24 décembre dans les pharmacies Jean Coutu, les Supermarchés Maxi, autant des denrées que de l’argent, et les bureaux de Via-Capitale.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »